L'association Anîm'O

Anîm’O est une association organisant des événements comme les Reptiliades, deuxième plus grand salon terrariophile de France ! 

Que vous soyez néophyte, initié ou expérimenté, Anîm’O vous propose de découvrir l’univers de la terrariophilie au travers des expositions-ventes qu’elle organise ou qu’elle aide à mettre en œuvre, avec le concours d’éleveurs passionnés et disponibles, proposant un large choix d’espèces et de spécimens, du plus commun au plus spécifique. Vous y retrouverez tout ce dont vous aurez besoin pour appréhender sereinement la venue de votre nouvel arrivant. Il est cependant important de souligner, que l’acquisition d’un animal, quel qu’il soit, ne doit pas se faire lors d’un achat impulsif. Il est nécessaire d’avoir les connaissances adéquates, la notion des installations qu’il faudra mettre en place tout au long de la croissance de votre protégé, ainsi que les coûts à supporter, tant au niveau matériel que pour les soins et l’alimentation.

C’est pourquoi, vous trouverez sur place du matériel, des animaux, de la nourriture, mais surtout de précieux conseils, qui vous aiguilleront sur les contraintes et besoins inhérents à l’espèce choisie, afin d’éviter une désillusion ou des difficultés ultérieures.

Les animaux présents sur nos salons sont contrôlés par un vétérinaire avant l’ouverture au public, et ne sont mises à la vente que des espèces que vous pourrez acquérir légalement, sans obligation de détention d’un certificat de capacité.

En tout état de cause, nos événements sont élaborés en respectant les textes de protection animale que sont la Convention de Washington (CITES), le Règlement CE n° 338/97, l’arrêté du 15 mai 1986 (Arrêté Guyane), l’arrêté du 21 novembre 1997 (Espèces classées dangereuses), le Code de l’Environnement ainsi que l’arrêté du 10 août 2004 qui précise quelles sont les espèces et quels sont les quotas de spécimens adultes à respecter pour les particuliers.